• Tout roule pour moi !

    TOUT ROULE ! 

     

    Voilà déjà 3-4 ans que je n'ai plus écrit sur ce blog... 

    Je viens de prendre le temps de tout relire... et Oh My God, il est certain que j'ai bien évolué depuis mon premier boulot ! Les années passent et je garde toujours un très mauvais souvenir de cette année 2012-2013. Néanmoins, je reste persuadée que c'est grâce à ça que je suis l'institutrice que je suis aujourd'hui... sans regret ! Aujourd'hui, je suis vraiment heureuse de ne pas avoir abandonné et mon travail est enfin reconnu et apprécié... quel bonheur ! ♥


    Aujourd'hui, beaucoup de choses ont changés... je suis mariée (depuis 2015) et je suis devenue maman. Mon fils a 27 mois à l'heure où j'écris. 

    Cette année, j'ai eu beaucoup de chance ! J'ai enfin refait une rentrée scolaire et je suis toujours dans la même classe. Mon remplacement qui se prolonge de mois en mois m'a amené dans le spécialisé (école dans laquelle j'avais déjà travaillé 2 fois précédemment). Type 8 => troubles des apprentissages. 

    C'est, selon moi, le type qui se rapproche le plus de l'enseignement ordinaire. Mais c'est encore mieux ! 

    Bien sur je suis là pour apprendre des choses aux enfants mais pour beaucoup, je suis la personne qui doit leur redonner gout à l'école car beaucoup atterrissent ici après de nombreuses difficultés. Beaucoup n'ont plus envie.

    Début d'année, j'avais 15 élèves, puis 16, puis ma classe a été dédoublée... bien que cela ne fut pas ma décision, cela fut un déchirement pour moi de "perdre" la moitié de mes élèves. 

    Je me retrouve avec 9 élèves, puis 10. 

    Dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, dysorthographie,... tout cela fait partie de mon quotidien. Mais je sers à quelque chose ! En classe, je manipule énormément avec mes élèves, on rigole, on prend le temps de vivre simplement. 

    Vendredi, nous ferons des pizzas parce que oui, c'est ça aussi la vie de la classe... et nous serons déjà aux congés de Pâques.